mardi 23 octobre 2012

“Oups” Un peu de lecture … [Livre]

 

Oh la !!! Ça sera sans doute au tour de Najat Vallaud-Belkacem la porte parole du gouvernement de faire la une un peu partout après son interview pour le magazine Têtu.

Elle voudrait …  "passer en revue les manuels scolaires à propos de l’homosexualité”… Elle constaterait que les manuels " s’obstinent à passer sous silence l’orientation LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) de certains personnages historiques ou auteurs, même quand cela explique une grande partie de leur œuvre comme Rimbaud".

Le débat va se lancer ou relancer. On va sans doute en entendre parler (ou pas), après que l’affaire du dopage dans le cyclisme, qui a pris toutes les unes et éditions spéciales ce lundi, ne s’éclipse toute seule et que le dit dopage reprenne ses activités normales !

Bref !!! On verra bien !

Et bien  justement, en parlant de bouquins...

Un projet est en train de se faire et il ne reste plus que 4 jours pour y participer. Il s’agit d’un livre.

http://img4.hostingpics.net/pics/807369COUVCMONANNIV11.jpg

“ “Oups” est un projet associatif qui vise à offrir aux enfants élevés dans un contexte homoparental des livres dans lesquels ils retrouvent des repères qui leur sont familiers. L'homosexualité des parents ne sera pas traitée de façon centrale mais sera plutôt considérée comme une donnée ordinaire, fondue dans des problématiques qui la transcendent.”

Vous avez tous les détails ici clic !!!

Les auteurs sont déjà arrivées à leur objectif, mais rien ne vous empêche de participer pour la suite !

Belle journée et faites tourner  (ou pas) !

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ben non !
      J'attends que tu participes, ensuite je pourrai le lire puisqu'il existera le bouquin !

      Supprimer
  2. Bien de faire avancer les projets intelligents, pédagogiques, là où la société s'enfonce plus aisément dans son côté le plus réactionnaire. C'est ça "la vie", malgré tous ces noeuds traditionnalistes qui s'en approprient l'appelation à usage unique, car ils sont incapables de penser le fait qu'il n'y aurait pas qu'une seule façon de vivre.

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !