lundi 17 juin 2013

Une soirée avec … [Depeche Mode]

 

C’était samedi,  au Stade de France, en bonne compagnie !

Le groupe Depeche Mode était de passage en France,  pour leur “Delta Machine Tour” débuté le 4 mai dernier.

La soirée en photos.

L’arrivée…

Depeche Mode, Stade de France (17) Depeche Mode, Stade de France (18)

Sur la pelouse…

Depeche Mode, Stade de France (19)

Welcome to their world…

Depeche Mode, Stade de france (12)

Move your body…

Depeche Mode, Stade de france (1)

Martiiiiin…

Depeche Mode, Stade de france (16)

Depeche Mode, Stade de france (4) 

Depeche Mode, Stade de france (9)

Daviiiid…

Depeche Mode, Stade de france (2)

Depeche Mode, Stade de france (6)

Nooooon, C’est finiiiii !!!

Depeche Mode, Stade de france (8)

Pour tout vous dire … euh … comment dire… … je suis resté un peu sur ma fin : le choix de la playlist ? Non. Le son dans le stade ? peut être. La grandeur du lieu ? ça c’est certain, je n’ai pas aimé ! Non, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pense que j’irai à Bercy pour les voir dans un lieu plus petit (quoique ). Oui c’est vraiment trop grand ce stade.

Bien sûr, il y a eu… du bonheur : les célèbres toupies et déhanchés, avec ou sans pieds de micro, de David Gahan (Enfin, je les vois en vrai), les vieux morceaux comme  ‘Black Celebration’,  ‘Policy of Truth’, et puis les ‘sloves’ de Martin Gore dont ‘If you want my love’ (1993,  album Songs of Faith and Devotion), un ‘Personal Jesus’ très personnel (je ne l’ai pas reconnu au début, très lent.) Et puis ce ‘Never let me down again’  parfait !

Les images et vidéos sur les écrans géants ont animé le show de deux heures dont une grande partie a mis en valeur leur dernier album “Delta Machine” que je commence à apprécier de plus en plus. ‘Soothe My Soul’, Heaven bien sûr ! ‘Should me Higher’  magnifique, même si … quelques fausses notes Mr Gahan et puis on se rattrape en faisant chanter le public. Malin, va !

Bref !  Une superbe soirée, qui me donne envie de les revoir dans une salle de spectacle, pour en prendre encore plein les yeux et les oreilles   et pour faire de plus belles photos que celles ci.

Ça sera pour 2014.  Bercy le 29 Janvier !

5 commentaires:

  1. Mon beau-frère y était, il ne m'avait pas prévenu le bougre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en avait parlé je crois au kdb la dernière fois; Tu n'as aucune excuse !
      Condamné à prendre ton billet pour Bercy !
      :)

      Supprimer
    2. Je comptais un peu sur mon beauf à vrai dire, et puis le sdf bof!

      Supprimer
  2. Début de concert déconcertant comme les titres du nouvel album. Pas mauvais, mais avec une production minimaliste pas vraiment adaptée au gigantisme du lieu, mais pour le coup une vraie prise de risque du groupe.

    Paradoxalement, ces nouveaux morceaux poussent à ses limites la voix de Dave Gahan.

    Malgré la vivacité du groupe et un environnement vidéo remarquable,ça manquait un peu de cette folie "live", sauf pour quelques reprises (généralement sur les titres de 86 à 90, Question of time ou Enjoy).

    J’ai voulu voir un show de Depeche Mode, c’est ce que j’ai eu, c’est à la fois énorme (le groupe ne semble pas avoir vieilli que ce soit dans la prestation et même l’inspiration, rien à jeter depuis 20 ans) et un peu limité tant je sais pertinemment que le show du lendemain sera le même.

    RépondreSupprimer
  3. Oui très bon concert ... !!! Pas très content de vous avoir raté :( mais merci pour ton billet et les belles photos :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !