mercredi 9 mai 2012

Il n’en restera qu’un ! [Que le meilleur gagne !]

 

que-le-meilleur-gagne

Que le meilleur gagne !

Triplement récompensé aux Sept d’Or (1993,94,95), le jeu qui a fait connaitre Nagui revient sur France 2.

Je me souviens… c’était mes premières années de fac, mes potes de mon étage en cité U à Luminy (Marseille) passaient chez moi (j’avais une vieille tv dans ma chambre) pour une bonne demi heure de rigolade ! La personnalité de Nagui, la façon qu’il avait d’animer, avaient mis aux oubliettes tous les autres jeux télévisés ! Nous étions accros car nous savions qu’il allait se passer quelque chose, à chaque émission, avec au moins un des candidats !

Et il y avait aussi les fameuses vestes colorées de Nagui… (je n’avais pas remarqué…à l’époque… les cravates !)

Nagui.... 90' Nagui...90 Nagui...90'

[Photos]

Deux cent candidats au départ, des questions (QCM) de culture générale… Et les dix qui tiennent le coup, et les plus rapides à répondre, arrivaient en deuxième manche. 

Même principe pour la deuxième manche … il ne doit en rester qu’un. Ce dernier, arrivé en finale et répondant correctement à la dernière question, remportait le gain. Et si je m’en souviens bien, les deux cent candidats pouvaient jouer également pour se partager les gains en cas de mauvaise réponse du finaliste ! La cagnotte grossissait si personne ne répondait correctement.

Le plateau à l'époque...

Le plateau à l’époque !

Mais, ce qu’on attendait le plus, c’était les anecdotes des candidats, et ce qu’en faisait Nagui ! Je me souviens aussi que l’animateur soufflait souvent la réponse (dans la première partie du jeu) dans la question et bien évidemment, il y avait au moins un candidat qui donnait une mauvaise réponse et en prenait, alors, pour son grade. Certains devaient le faire exprès… pour passer en prime time à la télé.

Le jeu a eu tellement de succès qu’il fut décliné en “Que le meilleur gagne plus !” . À cette époque Nagui commençait son autre émission culte : Taratata. Il fut remplacé à l’animation du jeu par Laurent Petitguillaume et Laurence @boccolini1  !

Allez ! Un petit extrait de l’émission de l’époque … séquence souvenirs !

Casting :

Pour les parisiens et proche Paris, et si vous êtes intéressés, il reste quelques jours de casting (tous les jours, sauf dimanche, jusqu’au mardi 15 Mai) !

Pour ce  casting, Il faut s’inscrire en remplissant la fiche de renseignements qui se trouve ici ! Clic !

Les enregistrements vont bientôt commencer et le jeu sera programmé cet été ! Un numéro spécial avec des personnalités, serait également prévu…

Tchao Tchao Tchao !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il te bat le Nagui, au point de vue 'cravate' !
      :)

      Supprimer
  2. Faut inscrire RomainP
    (il a déjà la cravate qui va bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! Il est tjs au boulot !
      N'arrête pas de bosser !
      :)

      Supprimer
  3. J'ai failli me laisser tenter, mais les castings tombent à des dates qui ne collent pas. Dommage, ça m'aurait amusée.
    Tu ne t'inscris pas Gildan?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis trop nul ! Quoique ...
    Et j'ai peur que Nagui s'en prenne à moi !
    :)
    Peut être ...un jour !
    Mais je préfère être spectateur !
    #lachejesuis
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que mes parents devaient regarder parce que ça me dit vaguement quelque chose ! Mais je suis trop jeune pour m'en rappeler ! En tout cas, je regarderai cette année parce que j'aime bien Nagui et que ça peut pas être + nul que certaines émissions de merde qu'on a actuellement !

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !