mercredi 16 mai 2012

Gahan sans Gore … [Soulsavers]

 

Depeche Mode s’éparpille ?

Après le petit crochet de Martin Gore par une collaboration avec Vince Clarke, appelé VCMG, c’est au tour de Dave Gahan  de faire un petit détour.

En effet, le chanteur de Depeche Mode vient de participer au nouvel album ou plutôt au nouveau projet de Soulsavers.

Soulsavers est, en gros, la réunion de deux producteurs, Rich Machin et de Ian Glover. Ils font, depuis le début, appel à des chanteurs divers qui viennent volontiers prêter leurs poumons à leurs projets.

Pour ce quatrième album, c’est Dave Gahan qui s’y colle et …ma foi… ça ne me déplait pas le moins du monde.

Soulsavers soulsavers2

The Light The Dead See   est le nom de ce quatrième album qui sortira le 21 mai. En attendant, on peut l’écouter … c’est génial non ?

Je suppose qu’un clip sera tourné. Pour l’instant, je vous propose “Revival” … un titre qui fait partie de l’album de 2007 “It’s not how far you fall, it’s the way you land”. Le chanteur invité était : Mark Lanegan qui avait participé à l’écriture également … comme Dave Gahan pour le dernier album… Le projet à l’époque était un mélange de folk, gospel, country.

Revival – Soulsavers

Le Site.

    • Bien ! Well !
    • C’est bien joli tout ça !
    • Ça fait du bien d’entendre la voix de Gahan… mais,
    • un nouvel album des Depeche Mode ! C’est pour quand, hein ?

3 commentaires:

  1. Merci pour ce morceau vraiment vraiment bien(après çà dépend des goûts..mais,tout de même,on ne peux pas ne pas être "emporté" par ce morceau..!
    Je viens d'écouter les 2 premiers extraits de l'album "The Light The Dead See" en collaboration avec Dave gahan("La Ribera" et "In the Morning")..franchement génial..!cet univers sonore qui renvoie aux grands espaces de l'Ouest..à la façon d'un maitre dans l'art:Ennio MORRICONE..!il(Dave Gahan) s'était déjà un peu essayé dans cette atmosphère musicale lors de son premier album solo "Paper Monsters",2003

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait toujours plaisir d'entendre la voix de Dave Gahan !
      :)
      Bienvenue Marjorie !

      Supprimer
  2. Merci pour ce super article, en grande fan de Dave Gahan et Depeche Mode j'ai vite acheté l'album de Soulsavers dès sa sortie ... et depuis je l'écoute en boucle (surtout "In the morning") !! il est vraiment super, la voix de Dave est mise en avant d'une magnifique façon, et m'emporte comme d'hab ! ça fait du bien de l'entendre pendant cette pause de DM !! Du coup je me suis aussi acheté les premiers albums de Soulsavers, et il y a vraiment de très bons morceaux ... donc une belle découverte !!

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !