jeudi 2 février 2012

Un froid de Noël … [Bowie/Crosby]

 

Paris, décembre 2010

Et oui, c’est Noël c’est l’hiver ! 

Je vous rassure tout de suite, la photo ci dessus date de l’année dernière (décembre 2010). J’avais fait un remarquable billet, un des plus commenté de ce blog !

Matinée parisienne...020212

Contrairement à certaines régions, nous n"’avons pas (encore) eu droit aux flocons cette année, à Paris ! Non, c’est plutôt le grand soleil qui a envahi la capitale, ce matin notamment !

Par contre, l’hiver est bien là ! Il fait très très froid, (et ça va durer jusqu’à mercredi voire plus). Certains doivent le sentir passer ! 

D’autres ont du courage !

Un froid de décembre, un froid de Noël !

Tenez ! Voici un classique de chez classique, de ‘chez nos amis britanniques’ !

Un duo réalisé pour une émission (aux usa), à la fin des année 70; 1977 pour être exact !

David Bowie et Bing Crosby.

Un classique de Noël : “Little Drummer Boy”. Mais comme Bowie n’était pas fan fan, il  demanda l’écriture d’un contrepoint : "Peace on Earth". C’est lui qui chante ce contrepoint. Magique !

La chanson a été enregistré après moins d’une heure de répétition. L’enregistrement de l’émission date de septembre 1977. Le succès fut immédiat et amplifié, sans doute, par sa diffusion lors du show, en novembre 1977 alors que, en octobre 1977, un mois auparavant, B. Crosby   succombait d’une crise cardiaque.

On raconte que Bing Crosby ne savait même pas qui il avait à coté de lui ! Mais ça, c’est pour la légende !

David Bowie et Bing Crosby – Little Drummer Boy/ Peace on Earth.

La chanson fut bien sûr  bien placée dans les classements ! Je suppose qu’elle doit ressortir chaque année dans les compilations de Noël en Angleterre et aux États Unis !

Ça fait du bien de revoir un peu Mr David Bowie ! Il y a un an, j’avais fait un billet sur la sortie d’un sublime coffret . Il contenait notamment, un double Live at Nassau Coliseum 1976 mais aussi une réédition de l’album “Station To Station” . Un coffret que je vous recommande.

Tiens, on parle d’un autre Crosby ici !

Allez ! n’oubliez pas vos gants, écharpes et bonnets ! Et Bonne Journée !

6 commentaires:

  1. Oui, mais moi, je parlais des Cure l'autre jour, c'est autre chose que Bowie et l'autre vieux machin.

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas
    ah oui ! C'est sûr, c'est vraiment autre chose ! Et Smith n'arrive pas à la cheville de Bowie ! Ça se saurait !
    ...
    Peut être au talon !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Soleil mais gla gla, pas eu le courage d'aller voir mes SDF au bois (ceux dont j'ai parlé dans mon dernier billet incidemment..., et à cause de qui j'étais à la porte de ma maison le soir de Noël !!!). Cela rejoint le billet de Stefen'K que j'ai lu grâce àtoi... J'adore ces gestes de chacun pour faire ce qu'on peut, chacun à son niveau, et même que des fois je me prends de bec avec les flics dans ce genre de situation, ouille, ouille, un de ces jours, je vais me retrouver au poste ou derrière les barreaux, j'espère alors que j'aurais quand même droit d'écouter David et le vieux machin !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. @Guillaume
    c'est dingue !
    D'ailleurs au début, j'ai cherché un lien de parenté !
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !