mardi 1 février 2011

"Macadam Cowboy" Barry !




En rentrant hier soir d'un concert, c'est El Camino qui me l'a appris : le compositeur anglais de musique de films John Barry n'est plus.
Des "James Bond" à "Out of Africa" en passant par "Danse avec les Loups" mais aussi, en télévision, "Amicalement vôtre" série culte, ses disques se sont vendus comme des petits pains.
Je me souviens d'un ami au lycée qui achetait toutes ses BO ! J'en profitais pour faire des copies en cassettes.

Il était aussi l'auteur de la musique de "Macadam Cowboy" avec John Voight et Dustin Hoffman








RIP


12 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Macadam Cow Boy (ne parlons pas des Bond) justement avec mon fils on se disait se racheter toute la série avec Saint connerie

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien, après Curtis, c'est maintenant John Barry. Amicalement votre est en deuil
    Tum tum tutum tum tum...

    RépondreSupprimer
  3. Il restera des musiques marquantes, gravées dans la mémoire de la télé et du cinéma. Les compositeurs de musiques de films sont pour moi des compositeurs à part entière.

    RépondreSupprimer
  4. @ Dominique
    Il s'est marié avec Aretha Franklin !
    :)))))

    RépondreSupprimer
  5. @TM
    Tiens, c'est chez toi que j'avais appris sa disparition !

    RépondreSupprimer
  6. @ Flavien
    Pour moi aussi !
    Toujours grâce à cet ami de lycée !
    C'est d'ailleurs à cette époque là que j'ai commencé à écouter du classique !
    :)

    RépondreSupprimer
  7. Itou pour moi, je regarde toujours les génériques de film, même si en général, les gens se lèvent avant même que le film ait affiché "the end", fin, quoi, ça m'éneeeeerve... John Barry, bien sûr, je le préfère de loin à bien d'autres, Jerry Goldsmith, par exemple... Aretha, tu dis ??? Chavais pas, mais Jane, ouiiii ! C'est vrai que beaucoup sont venus au 3classique3 grâce... au cinéma, combien de fois j'ai entendu "elle est belle la musique de Mort à Venise", "... de Barry Lindon...", ...d'Orange Mécanique", etc. !!! C'est une bonne chose...

    RépondreSupprimer
  8. @u Colibri
    "Barry Lindon", chef d'œuvre, "Orange M.",autre chef d'œuvre ...
    ...
    Jerry Goldsmith, il y a quand même la musique de "Rambo" qui est excellente, notamment les morceaux Escape Route, First blood ...
    ...
    Pour Aretha, c'est en réponse au commentaire de Dominique et je parle de Sean...et c'est de l'humour...mon humour...je te laisse chercher !
    :)

    RépondreSupprimer
  9. Arrgh, je cherchais je cherchais, Macadam Cowboy a été repris par les Faith No More! Je viens de retrouver l'album dans ma discothèque, c'est sur Angel Dust, un regal!

    RépondreSupprimer
  10. @l Camino
    Belle pochette. Effectivement,c'est l'avant dernier morceau. Je pensais ne pas connaître le groupe mais en écoutant ensuite le morceau suivant "Easy" je me suis dit : tiens, je connais ça ! Déjà entendu !
    Du coup, veux en savoir plus. De plus, il parait que ce fut un album mal aimé des fans ! Un virage !
    Allez ! A l'écoute !
    :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne dois pas être comme les autres, c'est un de mes favoris avec We Care A Lot.

    RépondreSupprimer
  12. @l Camino
    C'est ce à quoi je pensais en écrivant le commentaire, tu n'ai pas du genre à être ... "fan" !
    :)
    Pas sur deezer ce premier album. D'après ce qui est dit, il doit être bien différent de "Angel Dust" qui ma foi, à tourné entièrement sans problème hier soir dans mon casque !
    ;)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !