dimanche 23 janvier 2011

Number one au ciné !



Il admire Justin ! Il ne va jamais, ou presque, au cinéma !
En Février , Il fera la queue !  En Février , Il applaudira son idole !
JUSTIN !
(On dit qu’Il a déjà acheté son billet ! )
Ladies and Gentlemen … This is BIEBER en 3D !
“Never Say Never”



Bon ! Passons au vrai numéro un de la semaine !
PelliculePelliculePelliculePellicule
À voir, sans attendre, car il est en salle depuis le 12 Janvier . Et j’ai bien peur qu’il disparaisse avec l’arrivée de gros films attendus ! Le film en question est : “Incendies” de Denis Villeneuve. Il vient de recevoir le prix du meilleur film canadien 2010, décerné par l’association des critiques de films de Toronto. 





Je ne vais pas vous dire grand chose, juste le conseil d’aller le voir au lieu du dernier machin truc ! C’est l’histoire de deux jeunes québécois en quête de leurs racines. Ils sont jumeaux, frère et sœur. Ils reçoivent de leur mère, à la mort de cette dernière, une mission : Remettre une lettre à leur père qu’ils croyaient mort et une autre lettre à leur frère dont ils ignoraient l’existence. Une interprétation grandiose de Lubna Azabal (la mère) dans les parties ‘flash back’ de son histoire, Mélissa Désormeaux-Poulin qui joue sa fille est remarquable de justesse. C’est beau, bouleversant, dur mais tacheté de petits points d’humour bienvenue, pour ne pas tomber dans le mélodrame, drame, voire pathos . Peut être que la fin est … non je ne vous en dis pas plus . À vous de voir ce film québécois sélectionné pour l’Oscar du meilleur film étranger. Tiens, j’ai une pièce : je mise sur “Incendies”.


Mélissa Désormeaux-Poulin
Lubna Azabal
Maxim Gaudette



Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne toile !

PelliculePouce levéPellicule 



Source photo,   Source photoSource photo.

6 commentaires:

  1. Oui, je vais le suivre dans toute sa tournée européenne !
    Tu seras des notre, je suppose ?
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'suis allée voir Arrietty hier !
    J'ai entendu du bien de ce film. C'est difficile de tout voir !

    RépondreSupprimer
  3. @ Thé citron
    Ben moi, j'ai vu Arrietty, j'en parlais la semaine dernière, et Incendies ... les deux films à voir en ce moment !
    Donc, ton prochain film c'est ... c'est ... INCENDIES !
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Never say never, ça veut bien dire "sans moi"?
    En revanche il est intéressant que mettes l'accent sur un film qui m'aurait échappé : Incendies. A voir donc.

    RépondreSupprimer
  5. @ Flavien
    Non, ça veut dire "sans moi d'abord"!
    :)
    "Incendies" : c'est le film à voir en ce moment ! À ne pas rater ! Il n'y en a qu'un, c'est lui !

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !