dimanche 24 octobre 2010

Sondage francophone…Plus rien ne m’étonne !



Tiken Jah Fakoly“Plus rien ne m’étonne !”


Tiken Jah Fakoly


Abdou Diouf, 40 ans de O.I.F, Paris Mars 2010
Abdou Diouf, que j’ai photographié ici, à l’occasion des 40 ans de L’Organisation Internationale de la Francophonie, a été reconduit à la tête de l’organisation hier, 23 octobre, au 13ème Sommet de la Francophonie, à Montreux .
C’est son 3ème mandat, pour une durée de 4 ans.

Des sondages montreraient que Nicolas Sarkozy aurait l’adhésion des États d’Afrique présents au sommet, en plaidant pour l’entrée de l’Afrique au conseil de sécurité des Nations Unis, comme membre permanent. C’est “un scandale”, aurait il ajouté qu’aucun pays africain n’ait encore de siège. Chercherait-il du soutien quelques jours avant la présidence du G20 ?
“Plus rien ne m’étooooonne, plus rien ne m’étonne !”

2 commentaires:

  1. Ce serait normal que l'Afrique soit représentée au Conseil de sécurité, c'est vrai. Mais par contre, qu'est-ce que ça paraît compliqué dans le choix du pays !

    RépondreSupprimer
  2. @u Coucou
    Bien sûr ! Ce serait normal.
    Et pas facile !
    Allez mon 'tiercé' !:
    Afrique du sud, Nigeria, ou Égypte ?
    Ce qui m'énerve, c'est qu'"il" se sert de cela, encore une fois, juste avant le g20 !
    ça doit être le même texte d'ailleurs qu'il ressort dans ce genre de réunion internationale comme ce sommet de la francophonie.

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !