mardi 12 octobre 2010

La (double) reconstruction…

Un groupe découvert ici, il y a quelques mois. Eiffel .
Vous en avez sans doute entendu parler dernièrement. Peut être parce que vous aimez ce groupe et vous êtes au courant qu’il est actuellement en tournée (dates ici) un peu partout jusqu’à décembre. Ou peut être qu'à l’occasion de cette tournée, ils ont été dans l’actualité la semaine dernière :  Bertrand Cantat les avait rejoint sur scène au festival Terres Neuves à Bègles.
Il sera de nouveau avec eux Mercredi, en Gironde, pour un concert en faveur des sinistrés du tremblement de terre au Chili en début d’année.



Il y aura aussi le groupe Franco Chilien “ Guaka ” qui est à l’origine de cette soirée. Ils étaient au Chili pendant le tremblement de Terre. Ils souhaitent, avec les fonds, reconstruire la Maison de la culture de Cobquecura, épicentre du séisme.

Voici une vidéo de Guaka, groupe qui plaira sans doute à El Camino. Elle a été faite par une élève d’une école qui forme à la vidéo, au son, à l’infographie…de Bordeaux


Le concert est déjà complet !

6 commentaires:

  1. Le chanteur c'est Gustave?
    Cantat, je connais de réputation, c'est le type à qui on fait une justice sur mesure.Il va recommencer à faire du bruit avec sa bouche, lui aussi? Personne ne lui a éclaté la gueule?

    RépondreSupprimer
  2. Quand ils font une tournée, ils appellent ça "le tour Eiffel".

    RépondreSupprimer
  3. @Coucou
    Sur mesure ? Sans doute, il avait un "truc comme les VIP" (enfin en France)mais je crois qu'il a "payé" ce qu'il devait.
    Maintenant, il est chanteur, il recommence a faire du bruit avec sa bouche!
    ;^)
    ...
    Dure, cette histoire !...Disons qu'il s'éclate la gueule tout seul tous les matins au réveil! Ché pas...
    Je n'écoute pas Cantat et Noir Désir depuis...mais ça reviendra...pas pour l'instant...D'ailleurs ché pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas
    Je te reconnais bien là, Nicolas! Et pour la promo c'est Jane Birkin en voix off : "Le Tour Eiffel"
    ...
    C'est vrai que ça colle bien avec mon billet précédent et ma 'love story' avec la dame de fer ! J'aurai dû y penser !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent Guaka!
    Pour @Le coucou, j'ai lu sur twitter que son nouveau groupe s'appelait Supertramp :)

    RépondreSupprimer
  6. @l Camino
    Supertramp ! Je n'y avait pas pensé!
    ;^)
    ...
    Bon cru Girondin, Guaka ! isn't it ?

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !