jeudi 12 août 2010

Le “cercle”, Lacourt des Grands !


Ce sont les championnats d’Europe de natation en ce moment à Budapest.
Et bien après l’athlétisme il y a quelques jours, la France montre qu’elle n’est pas si mauvaise en sport.
Ça nous fait vite oublier le ballon rond, comme dirait l’autre !
18 médailles en athlétisme et déjà 14 en natation (et ce  n’est pas terminé !)
Non vraiment, le sport français ne va pas si mal, mis à part…!


Camille Lacourt

Le grand champion du moment est Marseillais (les narbonnais doivent en avoir marre !) .
Camille Lacourt .
Il s’entraine à Marseille et donc y vit, mais il est de Narbonne, couillon !!!

Tiens, j’ai déjà déjeuné là bas, au cercle comme on dit.
Le Cercle des Nageurs de Marseille a près de 90 ans et un bon restaurant. Il est situé près du Palais du Pharo.

Bon, si tu n’as pas la carte, tu n’y rentres pas, minot !
Alors, soit tu as la carte, soit t’es ‘pistouné’, soit on t’a invité ! 

Pour moi, c’était le troisième cas !
J’ai déjeuné plusieurs fois sur cette terrasse avec une vue magnifique, c’est un très beau cadre. 

Pour les sportifs aussi, c’est bien ! Paraît que c’est familial, bonne ambiance pour bosser, ils habitent tous pas très loin (donc je suppose que c’est pas très loin de la Corniche) (donc …) 

Et puis en plus,  ils gagnent :

Camille Lacourt est donc Champion d’Europe 2010 , deux fois pour l’instant (100m et 50m dos). Il lui reste la finale de dimanche : 4*100/4 nages.
Il ne manquerait plus qu’il soit beau !!!




Finale du 50m dos, c'est très rapide !



Sugiton


Sugiton

J’ai envie de me baigné, moi !!!! Et de boire du Tang !

;^)

16 commentaires:

  1. j'adore j'adoooore! ^^

    Ca fait plaisir tous ces petits nouveaux qui émergent à chaque fois!

    Et bravo à Hugues Duboscq (mon idole en passant :p) pour sa 13eme médaille en championnats internationaux (mine de rien, c'est juste énorme)

    :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah, enfin de la lecture, et matière à réflexion ! La cuisine d'un cercle est-elle meilleure que celle d'un carré ? Tout dépend du carré, matelot, et qui tient les fourneaux !
    Sais-tu que je suis un peu une sorte de sportif, moi aussi? Il y a écrit "sport" sur l'étiquette de mon slip.

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, il y en a qui ont tout pour eux, rien à partager, mais tout à donner... au sport !!! Allez, je me console avec le tang, au vrai-faux goût d'orange, histoire de me payer une crise de fou-rire du genre "souvenirs, souvenirs...", en rêvant aux calanques et au Pharo !! Bon week-end chez toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis obligé de boire du Tang, aussi ?

    RépondreSupprimer
  5. *** Coucou Gildan ! :o) SUPERBE cette vue !!!! On a envie de s'assoir et de rester un bon moment à regarder ! et si l'eau est bonne pourquoi pas s'y baigner ! :o) :o)
    BRAVO à Camille Lacourt ! :o)
    Bises et bon week-end Gildan !:o) ***

    RépondreSupprimer
  6. @Nancy
    C'était à la fin du mois de juin, la calanque de Sugiton à Marseille.
    Il était 8h30, l'eau était délicieuse.
    Je ne voulais plus sortir. Mais voyant 'monter' le soleil et la température, vers 9h30 je me suis décidé à grimper tout ce que j'avais descendu pour arriver à ce paradis matinal !

    RépondreSupprimer
  7. @Nicolas
    Ah oui !
    Sinon tu ne grandiras pas !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  8. @u Colibri
    Je pense tout comme toi et je vais faire tout pareil !!!
    ^_^
    Bon week-end à toi aussi! Tout pareil !

    RépondreSupprimer
  9. @u Coucou
    C'est pour te rappeler que c'est ton sport quotidien : le mettre tous les matins en sautant à pieds joints dedans !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  10. @u Doc Nageur ;^)
    Tout à fait d'accord !
    Envie d'être à Londres dans 2 ans pour voir comment tout ce beau monde va se comporter !
    Cela risque d'être énorme aussi bien en athlé qu'en nat.
    ^_^

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, une fois posté, je me suis demandé ce que tu pourrais répondre à ce genre de connerie…

    RépondreSupprimer
  12. *** Un petit bonjour mais surtout de GROSSES BISES pour venir te souhaiter un BON ET AGRÉABLE WEEK-END ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  13. @coucou
    Ah !! Cela m'a pris quelques heures pour répondre.
    J'ai rassemblé le Grand Conseil et tout et tout...
    ;^)

    RépondreSupprimer
  14. @Nancy
    Un agréable week-end à toi aussi !
    ^_^

    RépondreSupprimer
  15. @Thé Citron
    Et Quel poisson dans l'eau !!!
    ;^)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !