dimanche 8 août 2010

Beau oui mais haine, no !

Comme beaucoup de gens
de ma génération, j'ai connu David Bowie au début des années 80, à la sortie de l'album "Let's Dance" avec les titres "Modern Love", "China girl" et bien sûr "Let's Dance" (' put on your red shoes and dance the blues...Let's dance ! to the song they're playing on the radio...If you say run, I'll run with you; If you say hide, we'll hiiiiiiddde....because my love for you would break my heart in two...').
La génération juste avant moi disaient que “c’était mieux avant” :  "Bowie n’est plus ce qu’il était. Il est devenu le BEAU chanteur à minettes". Avec “Never let me down”, trois ou quatre plus tard, ce fut encore pire : "Bowie est fini !" disaient-ils.
OUI, tout cela parce qu’ils avaient connu “Space Odity”, “Aladdin Sane” et autre trilogie “Low, Lodger, Heroes”, les albums antérieurs.
MAIS moi, j’avais tout le temps de découvrir et de comprendre pourquoi cette HAINE envers NOs “monstres ésotériques” qui finissent par faire de la ‘music for the masses’.
Ces albums plus populaires m’ont permis d’aller le voir en concert (Nice, Spider tour (1987!) (mon premier grand concert! Magique !)
Et puis ensuite, j’ai pu calmement découvrir “tout ce qui était mieux avant”, en vinyl ou en cassette sur mon walkman sony ! “ Hunky Dory”, “Diamond Dogs”, la Trilogie … et bien sûr  Ziggy.
Il y a eu la période “Tin Machine” plus rock que j’ai bien aimé et puis les retrouvailles avec Brian Eno pour “ 1. Outside ” (le ‘1’ signifie qu’il y aura une suite comme pour la trilogie “Low…” déjà avec Eno à l’époque). Le couple Bowie/Eno fait des merveilles ! (d’où mon fabuleux titre!!!!)(et on ne rigole pas!!!)(svp!)
La Suite ? On attend depuis 1995!
Les Projets ? on attend aussi ! 
La Santé ? on attend des nouvelles ! 
Par contre Brian Eno sortira un album à l’automne ! (Il parait que ça va sonner!!!Électro!!!).

  Gail Ann Dorsey à la basse, j’ai encore le cœur qui fait boum ! boum !).
Le titre de “ 1. Outside ” : ‘Halo Space Boy” (J’adore quand ça fait boum! boum !)
C’est parti !
Et on monte le son ! 


Bien, je vous laisse et m’en vais écouter ce sublime album  ! J’espère qu’il nous prépare encore des surprises Mr Bowie!  (si vous avez des nouvelles?).


4 commentaires:

  1. J'espère que la sublime écoute n'aura pas asséché ton imagination. Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. @u Coucou
    On ne se moque pas un peu de mes "jeux de mots" là, hein !?!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. Pas du tout, au contraire, mon cher!

    RépondreSupprimer
  4. Alors, ça va !
    Je récidiverai...
    ;^)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !