mercredi 21 avril 2010

Tag…Eh ! (2)

Un nouveau Tag !
Homer me demande donc, dans une chaîne relayée par Nicolas,

Un auteur que j’aime
Je n’ai pas vraiment d’auteur favori, mais je dirais Hubert Selby Jr car j’ai lu plusieurs de ses bouquins !  Je pense que cela veut dire que j’aime cet auteur.

Un livre que j’aime
Je n’ai pas vraiment de livre favori, dans mes dernières lectures il y a “Chagrin d’école” de D.Pennac, (je rejoins Thierry là !) et dans mes anciennes lectures il y a “Last Exit To Brooklyn” et “Retour à Brooklyn” et “ Le Saule”  tous trois de Selby.

Les choses que j’aime
C'est quoi cette question? Bah, plein de choses, la vie, tout ça. J'aime particulièrement partager des moments avec mes amis, rencontrer de nouvelles personnes, voyager... Quotidiennement, passer un peu de temps sur le PC, regarder des séries en VO, savourer un bon vin ou une bonne bière un bon pastis et jouer écouter de la musique. Aller à la laverie ! Et RIRE ! (Très loin de Homer tout ça !)

Ce que je déteste
Les périodes de chômage, le Vatican en ce moment, la souffrance, les huîtres et autres crustacés (mais ce n’est pas de ma faute!), prendre des médicaments…
Voilà, j’arrête là : j’ai faim !

Laverie
Je passe le relais au Coucou , à M1 (qui n’a pas fait de billet depuis….) et Thé Citron.

16 commentaires:

  1. Bah alors, pourquoi tu as barré "une bonne bière", OMER (sans H) ne va pas être content !!! Zut alors, il faut que je retourne dans ma cave ! Il y quelque chose pour toi chez moi ce soir (sous le billet "à l'inconnu(e)...", car moi aussi j'adore le bon vin !!! Itou pour Pennac et le partage avec les amis...

    RépondreSupprimer
  2. "Last exit to Brooklin"... Alors là je rebondis pour une multitude de raisons.
    A lire, relire et plus!

    RépondreSupprimer
  3. Putain de bordel de merde ! Tu peux pas essayer de cadrer des billets à droite, plutôt que de les centrer. Imagine toi tombant sur un blog présenté comme le tien : tu te barre.

    Je sais, je suis chiant. Mais tu sous-entend que tu préfère le pastis à la bière, alors que ça n'a rien à voir !

    A 12 heures, je bois du pastis. A 18 heures, de la bière. A 23 heures je repasse au pastis...

    Et en plus, les lettres antispam sont ridicules, il faut que je saisisse "rotopi".


    Vire donc ce machin...

    RépondreSupprimer
  4. @ Nicolas
    Pas tous mes billets sont comme cela!
    Je varie!!!
    Et j'aime bien ce centrage ! ;^)
    Je te promet de faire des efforts...
    ...
    Non, je ne suis pas très bière : seulement après un sport (genre un tennis): attendre une demi heure et boire une Heineken très très très fraîche, en fumant une Camel : là j'adore !
    Sinon, pas de pastis le soir après avoir mangé, je reste au vin !
    ;^)
    "Rotopi", c'est mignon!!!
    Je vais voir ce que je peux faire...
    Ouais, t'es chiant !
    ;^))

    RépondreSupprimer
  5. @HERMES
    Ah! Selby!!!Le style, le rythme de l'écriture, le vif, les mots, les majusCULES....J'ADOOORE !
    J'ai trouvé ça :
    « J'écoute le remuement sordide de la misère, j'entends la musique de la souffrance. J'entends ses cris, puis je la visualise, mes yeux l'enregistrent, et quand tous mes sens sont en alerte une formidable émotion me prend aux tripes et les mots s'écrivent d'eux-mêmes sur la machine. » H.Selby Jr.

    RépondreSupprimer
  6. @u Colibri
    Omer, c'est une bière de filles !!!
    ;^)))
    Non, je ne suis pas très bière (sauf Heineken très fraîche après un tennis)(voir com.@Nicolas).
    ...
    Je suis content car je sais que j'ai de la lecture : je n'ai lu que ce dernier Pennac ("Chagrin..."): très bon livre pour les """cancres""" comme moi !
    ;^))
    J'ai adoré cette lecture!
    Il me reste à découvrir tous ses bouquins!

    RépondreSupprimer
  7. Vive la bière, bordel !
    (celle d'hier soir était un pur délice)
    Notons, j'ai déjà lu la réponse à la troisième question quelquepart...

    RépondreSupprimer
  8. @Homer
    Je parie que c'était une Duff !!!
    ;^)))

    RépondreSupprimer
  9. Comment comment, une bière de filles, Marge va t'en mettre une sur la tronche si tu traîtes ainsi son "affreux, sale et presque méchant" de mari ! Désolée, je suis une fan des Simpson, pas vraiment une série pour les filles !!! Tiens, j'en veux bien une, Heineken oui, c'est parfait pour défaire mes valises ! Très beau le passage que tu a cité de Selby, je vais m'empresser de découvrir cet auteur, merci !

    RépondreSupprimer
  10. Zut, je venais juste dire bonjour, et je repars avec un tag. Je ne pensais pas à mal, pourtant! Bon, faudra voir, et merci!

    RépondreSupprimer
  11. @u Coucou
    Il ne te reste plus qu'à indiquer ton auteur, ton livre et ce que tu détestes !
    (je pense que cette chaîne s'est transformée de blogs en blogs !)
    ;^)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. @Homer
    Homer en V.O. chez Gildan! Yeess !!!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  13. @Mona
    Le retour !
    C'est la rentrée !
    On attend le nouveau billet !!!
    ...
    Selby ! Je ne remercierai jamais assez l'ami qui m'a dit un jour :
    "Tiens, lis ça !"

    RépondreSupprimer
  14. Hello!
    J'avais déjà fait le tag ici : http://vousreprendriezbienunthe.blogspot.com/2010/02/lis-aime-aime-pas.html Mais merci quand même :)
    C'est vrai que la question sur ce qu'on aime est un peu difficile. En me relisant, j'aurais pu ajouter d'autres trucs du genre : à 21h, il fait toujours jour, mettre des tongues, mettre du beau vernis à ongles, les collants à couleurs, les colliers, les pink lady etc. Ca dépend vachement des humeurs quand même!

    RépondreSupprimer
  15. @Thé Citron
    Bin, je vois qu'en fait, cette chaîne tourne depuis longtemps!!! Février! Je naissais!
    ;^)
    Vu ce que tu disais de GRANGÉ, je pense que SELBY va te plaire...

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !