dimanche 14 mars 2010

Sans toi…un balbutiement…

Paris Luxembourg

Le jeune Jean…

La montagne est triste...


Joli diaporama animé de Mohandouyarvi sur "La montagne est belle" de Jean Ferrat

Pour poursuivre, chez Nicolas vous pouvez voir et écouter : "Nuit et Brouillard" 
Et chez Gwendal , vous aurez : "Camarade"
Adieu à ce grand Monsieur !

6 commentaires:

  1. Comme la première photo évoque bien cette absence, ce vide que laisse dans le monde des poètes, des chanteurs à textes la disparition de cette voix qui interprétait si bien Aragon, l'un et l'autre sont presque indissociables pour moi, toute mon adolescence, ma jeunesse, jusqu'à aujourd'hui encore, les mots et leur musique résonnent très fort au fond de moi... Bon dimanche, Gildan ! Chez moi se sera en écoutant quelques chansons de ce grand artiste...

    RépondreSupprimer
  2. C'est totalement subjectif, mais cette photo me rend triste, cette place désertée, cette table vide, ces arbres nus, cette lumière sombre..., tous symboles qui représentent bien la disparition de ce grand artiste qui me laisse le souvenir cuisant d'une "colle" un dimanche après-midi au lycée pour avoir apporter une cassette où il chantait Aragon... Je crois bien que je connais encore par coeur certains de ses textes, si engagés, si forts... Merci pour ce billet, Gildan !

    RépondreSupprimer
  3. @Mona
    De plus, Quel bel homme !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas
    9ans en 39, 15ans en 45!
    ...

    RépondreSupprimer
  5. @u Colibri
    De rien ! De rien
    Je ne sais pas combien de temps je tiendrai ce blog, mais
    je sais qu'il est là maintenant, dans un de mes billets...

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !