lundi 15 février 2010

Prefab Sprout, The comeback…?!?

Music 025 
Oui, je sais !
Leur dernier album est sorti depuis six mois (en septembre dernier). Mais comme personne n’en parle, et que j’ai passé une partie du weekend avec eux dans les oreilles alors…
J’ai voulu commencer la semaine avec Paddy MacAllon,
sa voix,
ses mélodies, ses textes…
Peut être que ces noms (Prefab Sprout, Paddy MacAllon, Wendy Smith…) ne vous disent rien; c’est normal si vous avez moins de 35 ans et puis aussi
(pour la bonne tranche d’âge)
c’est le genre de groupe que l’on a entendu mille fois mais jamais on a retenu leur nom. Mais je suis sûr que vous connaissez.
Leur chef d’œuvre : “ Jordan, The Comeback “ (1990) (lien --> écoutez le CD2). Resté confidentiel, mais je le répète : Chef D’Œuvre !
En septembre  dernier donc, est sorti “ Let’s Change The World With Music “ . C’est une énorme madeleine de Proust, l’écoute de cet album !
C’est normal :
on avait annoncé un nouvel album depuis plusieurs mois, mais en fait, l’album est en boîte depuis l’époque de “Jordan, the comeback “ donc sonorités, voix, mélodies datent du début des années 90 voire fin des années 80.
Du bonheur !
“ Let There Be Music “

Un peu mystique, voire Christique ! C’est vrai…
Sur Prefab Sprout, voir aussi : “ My contribution to Prefab Sprout(1) “

Et puis restons dans l'art...
Siu Lan Ko, la suite.
Avec un peu "d'éclaircissement" sur l'affaire de l'artiste chinoise et de la direction de L'école des Beaux-Arts de Paris, pour ce, il faut lire l'article ici (site Archicool)

Belle Journée et bon début de semaine à vous !

4 commentaires:

  1. *** Voilà une belle façon de commencer la journée : venir sur ton blog écouter de la bonne musique ! :o) :o) :o) MERCI GILDAN ! :o) Bises et bon début de semaine ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nancy!
    En plus si tu apprécies, c'est gagné!!!
    Bonne journée!
    A+
    G.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la musique, j'adore ton nveau lieu...perfect

    RépondreSupprimer
  4. @Mrsclooney
    Thank you,Mrs.
    And welcome on 'my new little world'...
    See you!
    G.

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !